Partagez !
Share On Facebook


Yoga Intégral à Bruxelles / Sivananda


yoga in Brussels swami_sivananda














Swami Sivananda (1887–1963)  a poursuivit deux carrières, celle d’un médecin puis celle d’un Yogi et d’un guide spirituel. Après avoir commencé à travailler en Inde, il travaille en Malaisie où, directeur d’un hôpital local, il accueille les pauvres et les soigne gratuitement.


Habité par le sentiment d’une « vocation », il étudie le Védenta et comprend son désir intime de suivre le chemin des sages de l’Inde et d’aider les gens, non seulement au niveau de leur corps physique, en tant que médecin, mais aussi au niveau de leur vie psychique. Il renonce  au monde et passe un certain temps comme moine itinérant dans l’Himalayas, où il pratique le Yoga et la méditation. Mais motivé par un désir impérieux de transmission, Sivananda fonde Yoga in Brussels / Sivananda 4un Ashram à Rishikesh, la Divine Life Society, où il enseigne un Yoga qui cherche à intégrer tous les systèmes de Yoga. Il y forme beaucoup d’élèves dont Swami Vishnudevananda, qui se rend en Amérique et ensuite en Europe.


Animé par l’idée de transmettre et d’offrir son savoir autant que possible Swami Sivananda a beaucoup écrit  (en anglais) : plus de 200 livres sur tous les aspects du Yoga et sur le Védenta (enseignements issu du Veda). Il a aussi entretenu une abondante correspondance avec ses élèves et disciples depuis sa maison au bord du Gange. Cette passion pour la transmission écrite lui fera accueillir avec intérêt André Van Lysebeth – éditeur de profession – tout à la fin de sa vie.


Swami Sivananda n’a pas fondé une nouvelle secte ou religion ni développé de nouvelles règles éthiques et morales. Il a aidé les gens à devenir meilleur, quelque soit leur origine ou religion. Il y avait un pouvoir réel chez Swami Sivananda – dans ses pensées, ses paroles et ses actions – le pouvoir de la vérité et de l’amour.



 



Print This Page Print This Page Email This Page Email This Page

Autres cours au Dojo

Articles & Textes

Nouveau cours le jeudi matin..

Partagez !
Share On Facebook

Yoga Bruxelles / nouveau cours le jeudi matin

 

Nouveau cours le jeudi matin à 9h. Téléphoner au professeur (Patrick Buch) pour des précisions…suivre le lien….