Partagez !
Share On Facebook


andre04



Il fut un temps ou les cours pour professeurs d’André van Lysebeth recevaient 60 ou 70 personnes par session. Il avait  le regard et le verbe clair.


André Van Lysebeth est un des premier à avoir introduit le Yoga en Belgique. C’est à Rishikesh, à l’ashram de Swami Sivananda qu’il a commencé sa formation, la complétant d’une synthèse des différents courants auxquels il s’est initié dans les principaux ashrams à travers l’Inde.


André Van Lysebeth mieux que quiconque s’est attaché à mettre en évidence le côté pragmatique du Yoga, analysant les effets physiques nerveux et mentaux des postures (asanas) de la respiration (pranayama) et des autres aspects comme la relaxation ,la concentration, la visualisation. Pour André Van Lysebeth les asanas doivent êtres tenu longtemps dans une immobilité asbolue et sans forcer, amenant chacun dans son espace propre affinant sa compréhension par une concentration toujours accrue. De brèves relaxations entre les postures amènent le corps à ressentir et « penser » les asanas sans distorsion du mental.


Pour en savoir plus sur André van Lysebeth nous vous suggérons de vous rendre sur le site qui lui est consacré.




 

Print This Page Print This Page Email This Page Email This Page

Autres cours au Dojo

Articles & Textes

Nouveau cours le jeudi matin..

Partagez !
Share On Facebook

Yoga Bruxelles / nouveau cours le jeudi matin

 

Nouveau cours le jeudi matin à 9h. Téléphoner au professeur (Patrick Buch) pour des précisions…suivre le lien….